750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

hamburger maison

hamburger maison
hamburger maison
hamburger maison

pour 6 pains
250 g de farine
- 2 jaunes d’œuf
- 150 g de lait
- 1 sachet de levure boulangère
- 5 g de sel
- 5 g de sucre
- 50 g de beurre mou
- graines de lin, de tournesol, de sésame (facultatif)

Préparation de la recette :
Prévoir un temps de repos pour cette recette.

Délayer la levure avec le lait tiède.

Mélanger la farine, le sel, le sucre dans le bol du robot.

Ajouter le lait et la levure.

Ajouter 1 jaune d’œuf et le beurre mou (pas fondu !)

Pétrir 8 à 10 minutes.

Découper la pâte en pâtons de 60 g et les bouler (avec le creux de la main).

Dorer les pains avec un mélange jaune d’œuf + lait (10 g de lait).

Saupoudrer chaque pain de graines variées.

Laisser reposer à température ambiante 1h.

Cuire 10 minutes à 180°C (thermostat 6).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article