750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

Roulé girafe

4 oeufs . 100 g sucre. 125gr farine 1 sachet vanillé. cacao Préchauffer le four à 180°. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre, le mélange doit blanchir. Ajouter la farine, bien mélanger. Monter les 4 blancs en neige avec une pincée de sel Ajouter un 1/4 des blancs au mélange précédent en remuant vivement pour "détendre la pâte" puis ajouter le reste des blancs délicatement avec une maryse en soulevant de bas en haut. Prélever deux -trois cuillères de cette préparation, et les mettre dans une poche à douille ou tout ustensile pour dessiner des décors. Réaliser des dessins sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque de cuisson en silicone afin de former le décor "girafe". Les traits doivent être assez épais. Cuire 2 minutes au four à 180°. Le biscuit doit rester très très clair et être juste souple sous le doigt. Avec le reste de la preparation ajouter 4 cas de cacao, mélanger et verser sur la plaque cuisson 8 min. Sortir le biscuit du four, le retourner sur un linge humide, le démouler très délicatement. Rouler ensuite le biscuit dans un autre linge humide de façon à avoir le dessin sur l'extérieur. garnir soit de confiture , de ganache chocolat, pour moi j'ai mis nutella. Filmer et laisser au frais au moins 4 heures. Découper ensuite les extrémités et servir...

Roulé girafe
Roulé girafe
Roulé girafe
Roulé girafe
Roulé girafe
Roulé girafe
Roulé girafe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article