750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

tarte aux pignons et amandes

tarte aux pignons et amandes

tarte aux pignons un délice

1 pate brisée ou sablée ou faite maison pour moi

- 2 œufs

- 125 gr de sucre glace

- 1sachet de sucre vanillé

- 125 gr de beurre fondu

- 200 gr de poudre d’amande (2 sachets)

- 50g de pignons environ…

- 2 ou 3 cuillères de rhum…

Faites légèrement griller, à sec, les pignons dans une poêle, réservez…

Etalez votre pâte dans un moule à tarte beurré. (utilisez de préfèrence un moule démontable...)


Mélangez : le sucre glace, le sucre vanillé, le beurre fondu, la poudre d’amande...


Ajoutez les 2 œufs et les cuillères de rhum ( en fonction de votre gout...) puis re-mélangez bien ...

verser sur la pate et par dessus mettre les pignons

enfourné 180° 30 - 35 min

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article