750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

entremet galaxie ( mousse vanille, insert caramel au beurre salé et biscuit joconde chocolat)

http://youdoit.fr/fr/ http://www.breizh-douceurs.fr/
entremet galaxie ( mousse vanille, insert caramel au beurre salé et biscuit joconde chocolat)
entremet galaxie ( mousse vanille, insert caramel au beurre salé et biscuit joconde chocolat)

Mousse vanille

3 feuilles de gélatine

3 jaune d'oeufs

100g de sucre

lait 300ml + arome vanille

200ml de crème liquide entière 

Mettre feuilles de gélatine a ramollir. Faire chauffer lait vanillé puis verser le lait chaud sur sucre et jaune mélanger et remettre a chauffer jusqu’a 85°C. rajouter la gélatine bien essorer hors du feu  Réserver. Apres monter 200ml de crème liquide entière en chantilly puis ajouter la crème vanillée.

 

Insert caramel

2 grosses cuillère a café de caramel au beurre salé de mon partenaire Breizh douceur

200ml de lait

1 feuille de Gelatine

2 jaune d'oeuf +10g de sucre 

.Même procéder puis verser dans un moule a insert et congélateur au minimum 2h

 

Biscuit joconde avec 30g de cacao. (https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/buche-poire.html)

 

Montage: mousse vanillée, puis insert caramel, puis mousse, et pour finir le biscuit. Congeler une nuit.

(Sur mon biscuit j'ai rajouter du chocolat au lait fondu avec 2 biscuits crêpes dentelles.)

 

Glaçage miroir 


. 75 g d'eau 
. 11 g gélatine ( 5feuilles)
. 150 g sucre
. 150 g glucose
. 150 g de chocolat blanc
. 100 g de lait concentré sucré 
. 4 colorant : bleu turquoise, bleu nuit, rose et violet


. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau.
. Mettre l'eau, le sucre et le glucose à ébullition ajouter la gélatine essorer.
. Hors du feu rajouter le chocolat blanc
. Ajouter le lait concentrer. Mixer au mixeur plongeant. 
. Diviser le glaçage en 4 récipients et mettre le colorant dedans
. Dans un pichet mettre le glaçage du plus foncer au plus clair. Ne pas mélanger 
. Couler le glaçage à 32 degrés sur l'entremets congelé 
 

 décor (étoiles de mon partenaire Youdoit) http://youdoit.fr/fr/preparation-culinaire/1947-paillettes-comestibles-noel-etoiles-dorees.html?search_query=etoile&results=121

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article