750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

entremet framboise et insert cremeux chocolat

http://www.lapateliere.com/ http://youdoit.fr/fr/ https://carre-delices.com/
entremet framboise et insert cremeux chocolat
entremet framboise et insert cremeux chocolat
entremet framboise et insert cremeux chocolat
entremet framboise et insert cremeux chocolat
entremet framboise et insert cremeux chocolat
entremet framboise et insert cremeux chocolat
Mousse framboise:
200g a 300g de framboise surgelées
80g de sucre
4 feuille de gélatines
20cl de creme entiere
Faire fondre framboise et sucre ( comme une confiture) puis mixer mettre la gélatine essorée . Laisser refroidir. Puis monter la creme en chantilly . Melanger la purée de framboise. mélanger doucement la mousse est prete.
Pour le biscuit pain de gênes (Michalak) :
100g d'oeufs (deux petits oeufs)
100g de pâte d'amande à 50%
30g de beurre fondu
45g de sucre en poudre
30g de farine type 55
1g de levure chimique de  mon partenaire la pateliere
5g de lait
Un peu de colorant en poudre rouge framboise ( youdoit)
Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
Mélangez  30g de farine avec 1g de levure Faites également fondre 30g de beurre, et réservez pour qu'il refroidisse un peu .
dans mon robot companion avec la lame ultrab j'ai mixer 100g de pâte d'amande et 100g d'oeufs pendant trois minutes. Ajoutez ensuite 45g de sucre en poudre
Puis le colorant en poudre et 5g de lait mixer et rajouter le beurre fondue.
cuisson 20min a 160°

 

Crémeux chocolat 

 

Faire revenir dans une casserole 150g de creme + 1 jaune d'oeuf (85°) puis rajouter 3 cuillère de pâte a tartiner de mon partenaire Carré Délices ( ou 100g de chocolat) et verser sur 100g de mascarpone et rajouter 1 feuille de gélatine. Verser dans le moule et  mettre au congèle toute la nuit

 

décor spray rouge de mon partenaire Youdoit, fleur en pate a sucre avec perle or de mon partenaire la pateliere. Décor en chocolat blanc sur feuille de transfert de mon partenaire Youdoit. Et poudre or pour les framboises .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article