750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

galette des rois Nouvelle année

galette des rois Nouvelle année

Pate sablée

 

Frangipane 

  • 125 g de sucre
  • 60 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 150 g de poudre d'amande
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c. à soupe de rhum

 

Cuisson 180° pdt 25min

 

 

Crème amande

 

340g de lait + arôme amande

4 jaune d’œufs

40g de sucre

30g de fécule

35g de beurre

90g de creme

 

Faire chauffer le lait. 

 

Mélanger jaune + sucre et fécule.

 

Verser le lait chaud dessus et remettre a chauffer a feu doux, ca doit s'épaissir.

 

Ajouter hors du feu le beurre. réserver au frais

 

Dès que c'est froid, monter la crème en chantilly . Réservé.

 

Battre au fouet la crème amande et rajouter délicatement la chantilly. 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article