750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

brioche moelleuse

brioche moelleuse
brioche moelleuse
brioche moelleuse

500gr de farine

20g de levure fraiche ou 11g de levure déshydratée

10g de sel

6 oeufs

80gr de sucre

250gr beurre

 

Mettre levure, farine, sucre, sel, œufs. Mélanger le tout . Ajouter le beurre mou coupé en dés, et laisser tournée environ 25 min ( la pate doit se décoller toute seule, et former une boule) Si vous souhaitez ajouter des pépites de chocolat, c'est à ce moment. 

Dans un saladier mettre la pâte, recouvrir de papier sulfurisé et mettre au four maintient au chaud 40° 2h ( laisser en pousse)

Laisser refroidir encore 2h en dehors du four.

Former des petites brioches et mettre dans un moule a cake,  laisser pousser encore 2h.

cuisson 180° pendant 20 min

Pour la dorure (lait +jaune d'œuf) et sucre perlé .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article