750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

tropézienne

tropézienne
tropézienne
tropézienne
Tropézienne #faitmaison
Brioche, sirop de fleur d'oranger et crème Diplomate a la vanille Bourbon-Noire
 
crème diplomate
 
440g de lait
1 gousse de vanille
80gr de sucre semoule
4 jaune d'œuf
40g de fécule
2 feuille de gélatine
30g de beurre ( bien froid)
150g de crème liquide 30%
 
- chauffer le lait
- mélanger jaune+ sucre + maïzena
-verser le lait chaud dessus et remettre a chauffer tout en mélangeant.
- mettre la gélatine hors du feu + beurre
- filmer au contact 1h
- monter la crème en chantilly
- battre la crème pâtissière bien froide, et rajouter petit a petit la chantilly
- mettre dans une poche a douille et réserver au frais
 
 
Brioche
 
250g de farine
25gde sucre
10g de levure fraiche
3 oeufs
125g de beurre
5g sel
 
(perle de sucre et œuf dorure)
 
Faire la veille, mélanger le tout, et laisser pousser la pate 1h nuit au frigo
Le lendemain étaler la pate 1 cm d'épaisseur
A l'aide d'un cercle de 20cm , découper la brioche , et laisser le cercle ( pousse de 30 min)
Dorer la brioche oeuf + sucre
Cuisson 180° 30 min
 
 
sirop à la fleur d'oranger ( imbiber la brioche)
 
160g d'eau
75g de sucre
3cas de fleur d'oranger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article