750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

gâteau au chocolat et compote (sans beurre) avec crème anglaise faire avec nini

http://www.fashioncooking.fr/2014/08/fondant-chocolat-allege-compote/

http://www.fashioncooking.fr/2014/08/fondant-chocolat-allege-compote/

Pour 6-8 personnes / moule à cake d’1l

  • 200 g de chocolat pâtissier
  • 100 g de sucre
  • 3 œufs
  • 150 g de compote de pommes*
  • 50 g de farine
  • 1 bonne pincée de fleur de sel
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif)

Préchauffez le four à 180°. Chemisez un moule à cake de papier cuisson. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu, la compote de pomme et la fleur d’oranger pour les amateurs. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Versez la farine et la fleur de sel et mélangez à nouveau. Versez la préparation dans le moule à cake chemisé et enfournez pour 20-25mn à 180°.

Le gâteau doit être encore coulant à sa sortie du four. Laissez le refroidir 15mn dans son moule avant de le démouler puis à nouveau 30mn hors du moule dans son papier cuisson avant de pouvoir le couper et le déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article