750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

tuile ou cigare

tuile ou cigare

50 g de beurre salé
45 g de farine
85 g de sucre
2 blancs d'oeufs

Faire fondre le beurre et mélanger tous les ingrédients dans un bol. Pas besoin de monter les blancs en neige.

Avec une cuillère à café, étaler la pâte en une fine couche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour ma part je me suis servi d'une emporte pièce (diamètre 9cm) pour faire des disques égaux (enlever l'emporte pièce pour cuire bien entendu). Enfourner à 180°C. 

Pas de réel temps de cuisson, il faut juste que le bord des ronds brunisse. 

Ensuite récupérer un disque de pâte avec une spatule et le rouler de suite sur un stylo (un stylo bic à le diamètre idéal). Bien coller le bord et retirer du stylo encore chaud normalement ça ne bouge plus. La manip ne prend pas plus de 15 secondes. 

Pour éviter que les autres disques durcissent pendant ce temps, les laisser sur la plaque du four porte ouverte. De même ne pas en cuire trop à la fois. 



Bon appétit ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article