750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine de laeti a vu le jour, il y a environ 5 ans. Sur mon blog, page facebook et instagram, je propose régulièrement des recettes simples et variées aussi bien salées que sucrées, accessibles a tous ;-) Curieuse de nature, j'aime tester de nouvelles choses. Ma passion, grandit de jour en jour . (On y retrouve mes recettes, Partenariats variés, bons plans , ambassadrice....)

La cuisine de laeti

Quenelles sauce homardine (christian potier)

Quenelles sauce homardine (christian potier)
Quenelles sauce homardine (christian potier)
Quenelles sauce homardine (christian potier)
Quenelles sauce homardine (christian potier)
Quenelles sauce homardine (christian potier)
Quenelles sauce homardine (christian potier)

Sauce Christian potier, maître saucier https://www.christianpotier.fr/

 

recette :

Mettre 200 grammes de lait, 100 grammes d'eau, 2 pincées de poivre, 2 pincées de sel et 70 grammes de beurre coupés en morceaux dans le companion. Cuire 5 min/100°C/vitesse 1.

Ajouter 100 grammes de semoule et 100 grammes de farine dans le companion. Mélanger 1 min 30 sec/vitesse 3. Ajouter 3 oeufs (1 toutes les 15 secondes) par l'orifice du couvercle

Porter à ébullition une grande quantité d'eau dans un faitout

Former de grosses quenelles à l'aide de 2 cuillères à soupe ou bien verser un peu de pâte dans un film alimentaire avec de la farine et rouler le . 

Plonger les quenelles dans l'eau bouillante, elles sont cuites quand elles remontent à la surface.

Déposer les quenelles dans un plat à gratin.

Napper de sauce au choix ( béchamel, homardine, tomates..) 

Mettre dans le four pendant 25 min à 160°C.

 

Vous pouvez réaliser cette recette dans une casserole ordinaire 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article